Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:24
C'est pas tant Partir, qu'il faudrait.

"Marybelle est obsédée par sa fatigue. Ce n'est pas pareil pour moi, je sais que l'avenir c'est toujours plus de la même chose. Même si maintenant que mon passé a soudain été tranché par la vente de la ferme, cette situation a peut être changé, mais quand je me réveille à l'aube, c'est toujours dans la peau d'un paysan. Je songe à ces tâches matinales dont je suis désormais dispensé. Lola m'aiderait à déchiqueter des balles de foin avec ses crocs. Les bêtes feraient cercle autour d'elle, approuvant rigoureusement. Vingt cinq années de routine, et soudain c'est le soir."

"Ce qui me tracaissait, allongé sur le sac de couchage à écouter Marybelle et le fleuve, c'était qu'à mon corps défendant mon propre scénario, comme celui de tous mes semblables, avait été écrit à l'avance."


Partager cet article
Repost0

commentaires